Communiqué de presse: Mise en œuvre de notre plan d’investissement

h2

NAFPAKTOS TEXTILE INDUSTRY SA informe les investisseurs du début des procédures de mise en œuvre de son plan d’investissement de 5,7 million d’euros pour la modernisation et l’extension de son unité de production à Lygias – Nafpaktos. Grâce à cet investissement, l’entreprise élargira sa gamme de produits avec la production de fils compacts et modernisera les équipements mécaniques et de construction existants de la filature.

Le nouvel investissement augmentera la capacité de production de l’entreprise de 35 % et améliorera son empreinte énergétique et environnementale, en réponse à la demande internationale croissante de produits respectant les principes du développement durable et durable. La mise en œuvre du plan d’investissement sera achevée d’ici la fin de l’année lorsqu’il sera pleinement opérationnel.

L’investissement sera subventionné à 40 % par des programmes d’investissement de l’Union Européenne en coopération avec l’État grec, tandis que les 60 % restants seront couverts en partie par les fonds propres de l’entreprise et en partie par des prêts bancaires.

La nature à long terme de l’investissement renforcera la dynamique de l’entreprise pour étendre davantage sa présence sur les marchés internationaux, sécuriser les emplois et assurer la continuité de ses activités.